Un tueur en série ayant souhaité accélérer sa propre mise à mort _ et fut contraint de faire la preuve qu'il n'avait pas perdu la raison _ a été exécuté, vendredi matin, à l'occasion de la première exécution à avoir eu lieu en Nouvelle-Angleterre depuis 45 ans.
Michael Ross, 45 ans, est décédé par injection, après s'être opposé aux efforts multipliés par ses avocats, des opposants à la peine de mort et les membres de sa propre famille afin de lui sauver la vie.
Ross avait été condamné à la peine capitale pour les meurtres de quatre jeunes femmes et filles au Connecticut, durant les années 80. Le tueur avait aussi reconnu avoir commis quatre autres assassinats dans ce même Etat et dans celui de New York. Il avait en outre violé la plupart de ses victimes.
L'automne dernier, Ross avait annoncé renoncer à tous les recours qui lui restaient, et qui auraient pu lui permettre de demeurer en vie pendant encore plusieurs années, expliquant que les proches de ses victimes avaient suffisamment souffert.