ALEXANDRIA, Virginie (AP) - "La peine capitale serait légitime pour Zacarias Moussaoui, même s'il se trouvait en prison le 11 septembre, pour des raisons liées à l'immigration", a annoncé vendredi le gouvernement américain dans une proposition écrite.
Le document précise que les mensonges du français au sujet de la véritable raison de son entraînement au pilotage ont permis aux attentats du 11 septembre d'avoir lieu.
Moussaoui, à ce jour le seul inculpé de conspiration dans le cadre des attentats de 11 septembre avait pour mission de tuer autant d'Américains que possible, ont estimé les procureurs américains dans une proposition réaffirmant leur intention de requérir la peine capitale contre le français.
En jugeant les mensonges de Moussaoui en partie responsables des attaques terroristes du 11 septembre, les autorité américaines répondent à une requête de la défense visant à empêcher l'exécution du citoyen français si celui-ci est reconnu coupable de conspiration dans le cadre d'une opération terroriste.
Les procureurs américains ont déclaré qu'ils prouveraient "que l'accusé s'est entraîné à tuer dans les camps de l'organisation terroriste Al-Qaïda en Afghanistan, qu'il a traversé le monde en direction des Etats Unis dans le seul but de tuer, qu'il s'est entraîné au pilotage afin de pouvoir se joindre à ses complices dans leur mission de tuer autant d'américains que possible"