Plan du site

Japon: la Cour suprême confirme la condamnation a mort pour un haut responsable de la secte Aum

dépêche de presse du 20 juillet 2007 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Japon
Thème :
TOKYO, 20 juillet (XINHUA) -- La Cour suprême du Japon a rejeté vendredi la demande en appel de l'ancien haut membre de la secte Aum Vérité Suprême, Masato Yokoyama, et a confirmé la condamnation à mort.

Le président de la Cour, qui a jugé M. Yokoyama coupable d'avoir planifié l'attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, en connivence avec d'autres membres de la secte, a déclaré qu'il est inévitable que la peine de mort soit prononcée contre lui, car le crime commis était littéralement un massacre et un acte d'une extrême atrocité, a rapporté le Kyodo News.

Yokoyama, âgé de 43 ans, était en charge de la production des armes pour la secte diabolique et a joué un rôle majeur en produisant illégalement une arme atomique. En septembre 2000, un tribunal local l'avait reconnu coupable et l'avait condamné à la peine de mort. La Haute Cour de Tokyo avait confirmé le verdict en 2003.

L'attaque du métro de Tokyo du 20 mars 1995 a tué 12 personnes et fait des milliers de blessés. Les tribunaux ont tous confirmé la condamnation à mort des 13 membres de la secte Aum reconnus coupables de cette attaque. La peine de mort contre M. Yokoyama est la troisième à être confirmée par la Cour suprême.
Partager…