Plan du site

Algérie: 16 terroristes condamnés par contumace à la peine capitale

dépêche de presse du 27 mai 2008 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Algérie
Thème :
ALGER, 27 mai (Xinhua) -- Seize terroristes poursuivis dans deux affaires distinctes ont été condamnés mardi par contumace à la peine capitale par le tribunal criminel près la Cour de Boumerdes, dans le nord de l'Algérie, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Les 16 terroristes, actuellement en fuite, sont poursuivis pour "adhésion et constitution d'un groupe terroriste armé", " homicide volontaire", "tentative d'homicide", "pose d'explosifs sur la voie publique" et "destruction volontaire de biens d'autrui à l'aide d'explosifs", selon l'acte de renvoi du tribunal.

Sont impliqués dans la première affaire les terroristes Ben Titraoui Omar (activement recherché depuis plusieurs années par les services de sécurité), Tikhribine Mohamed, Bouisri Kamel et Amrouche Omar, a ajouté la même source.

Ce dernier aurait été abattu en septembre dernier à Tidjelabine, selon une source sécuritaire.

Tous ces prévenus ont déjà écopé d'autres peines allant de la perpétuité à la peine capitale lors de sessions précédentes du tribunal de Boumerdes.

Durant cette même audience, le tribunal a prononcé également par contumace, une peine de 20 années de réclusion à l'encontre des nommés D.Khaled et T.Mohamed poursuivis pour "adhésion à groupe terroriste armé" et "menace de meurtre", signale-t-on.

Le terrorisme sévissait en Algérie dans les années 1990, faisant plus de 150.000 morts. Ces dernières années, la situation sécuritaire s'est améliorée dans le pays, malgré des attentats sporadiques dans certaines régions.
Partager…