BOMBAY, 23 février (Xinhua) -- Mohammad Ajmal Amir Kasab, le tireur capturé vivant lors des attentats de Bombay en 2008, fera appel à la Cour suprême contre la récente sentence de la Cour d'appel, qui a confirmé la peine de mort retenue contre lui par un tribunal spécial.
M. Kasab a été arrêté pendant l'attaque du 26 novembre 2008 contre diverses installations importantes à Bombay.
M. Kasab a rencontré son avocate Farhana Shah pendant environ 15 minutes mercredi à la prison Arthur Road à Bombay où elle lui a expliqué le verdict.
Le terroriste pakistanais a décidé de contester le verdict de la Haute Cour de Bombay après que la procédure d'appel lui a été expliquée par Mme Farhana.
La condamnation de M. Kasab a été motivée par des images de vidéosurveillance qui le montraient en train de courir vers le Terminus Chhattrapati Shivaji avec une AK-47 et un sac à dos.
"Cette affaire est d'une extrême rareté, par conséquent il doit être condamné à mort. MM. Kasab et Abou Ismaïl ont ensemble tué 56 personnes", ont estimé lundi les deux juges de la Haute Cour de Bombay.
Le 6 mai 2010, M. Kasab a été condamné à la peine de mort par le tribunal inférieur pour cinq chefs d'accusation -- assassinat, complot pour tuer, lancement d'une guerre contre le pays, complicité de meurtre et participation à des activités terroristes.