LE CAIRE, 22 octobre (Xinhua) -- Un tribunal égyptien a condamné mercredi 26 personnes à des peines d'emprisonnement de sept à 25 ans sur des accusations de terrorisme, a rapporté la chaîne Nile TV.
La Cour pénale suprême de sûreté de l'Etat (Supreme State Security Criminal Court) a condamné douze personnes par contumace à 25 ans de prison pour formation d'une cellule terroriste impliquée dans une attaque contre le Canal de Suez.
Le groupe a planifié des attaques terroristes contre des installations et des institutions étatiques et a essayé de mettre en péril la sécurité nationale, ont fait savoir les juges. Ils ont également été accusés de possession illégale d'armes, de munitions et d'explosifs.
Quatorze autres accusés ont été condamnés de sept à 15 ans sur les mêmes chefs d'accusation.
L'affaire, connue sous le nom de "Nasr City Cell", remonte à octobre 2012, lorsque les forces de sécurité ont lancé un raid contre leur repaire majeur à Nasr City au Caire.
Depuis que l'ancien président islamiste Mohamed Morsi a été renversé en 2013, des combattants, principalement basés dans le nord du Sinaï, ont mené de nombreuses attaques contre les forces de sécurité apparemment en représailles à la répression du gouvernement contre les partisans de M. Morsi.
Mardi, un tribunal militaire a condamné à mort sept membres du groupe Ansar Beit al-Maqdess lié à Al-Qaïda, qui est basé dans le Sinaï.
Outre ce groupe, d'autres mouvements djihadistes comme Ajnad Masr (Les soldats de l'Egypte) ont revendiqué la plupart des attaques contre les forces de sécurité et les institutions sécuritaires.