Deux condamnés à mort ont été exécutés durant la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis, portant à 35 le nombre d'exécutions en 2014 dans le pays.
Deux exécutions ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi en Géorgie (sud-est) et au Missouri (centre), les deux dernières de l'année 2014 aux Etats-Unis, après l'ultime feu vert de la Cour suprême.
Les avocats des deux condamnés à mort avaient plaidé jusqu'au dernier moment les troubles mentaux et l'irresponsabilité pénale pour leur épargner l'exécution.
Robert Wayne Holsey, un Noir américain de 49 ans, a été exécuté pour le meurtre d'un policier blanc en 1995. Paul Goodwin, 48 ans, avait été condamné pour le meurtre à coups de marteau d'une veuve de 63 ans en 1998, après avoir tenté de l'agresser sexuellement.
Leurs morts par injection létale étaient les dernières programmées cette année. Elles portent à 35 le bilan des exécutions en 2014 aux Etats-Unis, en léger déclin par rapport à 2013 selon le Centre d'information de la peine capitale (DPIC) qui en avait dénombré 39.