ISLAMABAD, 15 mars (Xinhua) -- Le chef de l'armée pakistanaise, Rahil Sharif, a confirmé mardi la condamnation à mort de treize "terroristes endurcis" supplémentaires, condamnés pour implication dans des actes graves liés au terrorisme.
Ces condamnés, appartenant au mouvement interdit, Tehrik-e-Taliban Pakistan (TTP), ont été jugés par des tribunaux militaires, selon un communiqué de l'armée.
L'un des condamnés, Irfanullah, est responsable de la mort de dix touristes étrangers dans les régions du nord du pays en 2013.
Ces touristes étrangers avaient été attaqués près du camp de Nanga Parbat par un groupe de combattants talibans, vêtus comme des forces paramilitaires.
Les autres condamnés étaient impliqués dans des attaques à l'aéroport de la vallée de Swat dans le nord-ouest du pays, dans la destruction d'écoles, dans des attaques contre l'armée, les forces de l'ordre ou des civils, indique un communiqué du service de renseignement de l'armée.
Tous les condamnés ont avoué leurs crimes, selon ce communiqué.
Les tribunaux militaires ont été formés après l'attentat terroriste contre une école militaire en décembre 2014, pour accélérer les procès dans les affaires liées au terrorisme.
Le mois dernier, le chef de l'armée a confirmé la condamnation à mort de douze "terroristes endurcis".