ATLANTA (Reuters) - Les autorités de l'Etat de Géorgie ont procédé jeudi à l'exécution d'un condamné à mort pour un meurtre commis en 1994.
Joshua Bishop, qui a également reconnu son implication dans un autre meurtre, est mort après avoir reçu une injection létale à 21h27 (01h27 GMT) dans une prison située dans la ville de Jackson, a dit une porte-parole des autorités pénitentiaires.
Cette exécution est la troisième en Géorgie cette année et la dixième aux Etats-Unis, selon le Centre d'information sur la peine de mort.
Joshua Bishop a déclaré à la police avoir voulu prendre la voiture d'un homme qui dormait dans le mobile home d'un ami après une nuit de beuverie.
Leverett Morrison s'est réveillé et c'est alors que Joshua Bishop l'a battu avec une tringle en bois.
"Je l'ai frappé trop fort, je le reconnais, et il n'a pas dit un mot", a-t-il dit aux policiers.
Joshua Bishop a ensuite abandonné le corps de sa victime avant d'incendier son véhicule en compagnie de son ami qui a évité la peine capitale en plaidant coupable.
Avant son exécution, Joshua Bishop a commandé un dernier repas composé d'un sandwich barbecue, d'un ragoût, d'une salade de choux, de limonade et de bonbons, ont indiqué les autorités pénitentiaires.
(Eric M. Johnson,; Nicolas Delame pour le service français)