MANAMA, 23 mars (Xinhua) -- Jeudi, un tribunal bahreïni a condamné trois personnes sur dix-sept à la peine capitale pour avoir créé un groupe terroriste, a rapporté l'agence de presse bahreïnie.
Parmi les quatorze autres personnes, quatre ont été condamnées à une peine d'emprisonnement à perpétuité, huit à quinze années d'emprisonnement et deux à dix années d'emprisonnement.
Selon les documents du tribunal, les accusés avaient créé et rejoint une cellule terroriste dangereuse qui fabriquait des engins explosifs et des armes à feu et les utilisait à l'encontre de policiers, dans le cadre d'actes terroristes, dans le Gouvernorat du Nord.
Les coupables utilisaient les armes pour infliger de lourdes pertes aux forces de sécurité et provoquer d'importants dégâts matériels dans le but de provoquer la panique et le chaos parmi les citoyens et les résidents. Les accusés sont également les auteurs des attentats à la bombe perpétrés dans la zone d'Al-Qurrayah qui ont fait des blessés parmi les forces de sécurité.