Plan du site

Bahreïn: 3 condamnations à mort pour attaque contre la police

dépêche de presse du 23 mars 2017 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Bahreïn
Thème :
Trois Bahreïnis ont été condamnés à mort jeudi pour avoir planifié et exécuté des attentats à l'explosif contre des patrouilles de la police dans un village chiite, a annoncé un magistrat de la cour d'appel de Manama.

Outre les trois condamnations à mort, ce tribunal a prononcé des peines de prison à vie contre quatre autres accusés, de 15 ans de prison pour huit accusés et de 10 ans pour deux autres, a précisé le procureur général auprès de ce tribunal, Ahmed al-Hammadi.

Ces personnes ont été jugées pour constitution d'un "groupe terroriste" et pour des attentats à l'explosif qui ont fait des blessés parmi des policiers dans le village de Kurayat, à l'ouest de Manama.
Le procureur n'a pas précisé la date de ces attaques mais a indiqué que des armes et des explosifs avaient été saisis lors de l'arrestation des suspects.

Des dizaines de chiites ont été condamnés ces dernières années à de lourdes peines de prison pour participation aux violences qui ont accompagné et suivi les protestations de 2011 dans ce petit royaume du Golfe à majorité chiite et gouverné par une dynastie sunnite.

Le pays est secoué par des troubles sporadiques depuis la répression en 2011 du mouvement de contestation animé par la majorité chiite, qui réclame une véritable monarchie constitutionnelle.
Partager…