Plan du site

Attentat d'Oklahoma City: Nichols évite la mort

dépêche de presse du 12 juin 2004 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Oklahoma
Thèmes :
Timothy McVeigh
McALESTER, Oklahoma -- Terry Nichols, complice de Timothy McVeigh dans l'attentat d'Oklahoma City qui avait fait 168 morts en 1995, évite la peine de mort. Il sera condamné à la prison à perpétuité lors d'une audience à McAlester le 9 août.

La loi impose en effet au juge Steven Taylor de prendre cette décision, le jury ayant annoncé vendredi, à l'issue de plus de 19 heures de délibérations s'étalant sur trois jours, qu'il n'avait pas réussi à s'entendre sur la sentence.

C'est la deuxième fois que Nichols échappe à la peine capitale. Un jury avait déjà abouti à une impasse il y a six ans après l'avoir reconnu coupable de conspiration et d'homicide involontaire sur huit agents fédéraux. Un juge l'avait condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération. En mars, Nichols a été reconnu coupable des meurtres des 160 autres victimes et du foetus d'une femme enceinte.

Le cerveau de l'attentat, Timothy McVeigh, a été exécuté en 2001. Selon l'accusation, l'opération visait à venger la mort d'environ 80 personnes dans le siège par les forces gouvernementales du site de Waco, au Texas, deux ans plus tôt.
Partager…