Le Texas compte exécuter cette semaine deux condamnés à mort, dont un homme reconnu coupable du meurtre d'une jeune femme dont le corps avait été retrouvé des mois plus tard dans un bloc de ciment. Troy Clark, 51 ans, a été condamné à la peine capitale pour le meurtre en 1998 d'une ancienne colocataire Christina Muse, 20 ans.
Ce trafiquant de drogues a été accusé de l'avoir frappée puis noyée dans une baignoire, parce qu'il croyait qu'elle allait le dénoncer. Il avait dissimulé son cadavre dans un bloc de béton dans un recoin de sa propriété.
Les enquêteurs avaient retrouvé son corps plusieurs mois après et découvert un deuxième cadavre au même endroit.
Son exécution doit avoir lieu mercredi.
Il n'a jamais reconnu les faits et ses défenseurs estiment que sa condamnation repose trop sur le témoignage de son ancienne petite amie, qui a varié au cours du temps.
Celle-ci a d'abord imputé le meurtre à l'homme dont le corps avait également été retrouvé dans le jardin, avant d'endosser la responsabilité du crime. Au procès, elle a finalement accusé Troy Clark.
Les recours des avocats de M. Clark, qui ont souligné qu'il souffrait du syndrome d'alcoolisme foetal, ont toutefois échoué.
Il devrait donc subir une injection létale après 18H00 locales (23H00 GMT) à Huntsville.
Une autre exécution est programmée pour jeudi. Daniel Acker a été condamné en 2000 pour le meurtre de sa petite amie - qu'il nie également.
Le Texas, Etat qui exécute le plus de prisonniers, a déjà appliqué la peine capitale à huit reprises depuis le début de l'année, contre sept en 2016 et en 2017.
Au niveau national, il y a eu 16 exécutions en 2018.