Islamabad - Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a appelé mercredi au calme et à respecter un verdict de la Cour suprême qui avait vu peu auparavant la chrétienne Asia Bibi acquittée d'une condamnation à mort pour blasphème.
"J'en appelle à vous, mon peuple, pour votre pays", a-t-il lancé lors d'une intervention télévisée solennelle. Ceux qui appellent à rejeter le verdict le font "pour leur propre intérêt politique" et "ne rendent pas service à l'islam", a-t-il dit après une série de manifestations d'opposition islamistes qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dans le pays mercredi.
"Nous protégerons les vies et les propriétés des gens, nous ne tolérerons aucun sabotage (...) J'en appelle à vous à ne pas forcer l'Etat à prendre des mesures", a-t-il menacé.
Plus tôt dans la journée, la Cour suprême avait acquitté la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010, suscitant la fureur des milieux religieux, qui ont annoncé de nouvelles manifestations pour vendredi.