RIYAD, 15 novembre (Xinhua) -- Le parquet saoudien a requis jeudi la peine de mort à l'encontre de cinq suspects pour avoir ordonné et commis l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul.
Selon un communiqué du procureur général cité par l'agence saoudienne SPA, onze des 21 suspects connus à ce jour ont été inculpés et vont être jugés.
Le mois dernier, le parquet a formellement demandé aux autorités turques qu'elles communiquent toutes les preuves et les informations, dont des enregistrements audio, relatives à cette affaire. Il a aussi demandé la mise en place d'un mécanisme de coopération spécial et attend toujours une réponse de la partie turque.
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu le 2 octobre en Turquie après s'être rendu au consulat saoudien à Istanbul à des fins administratives. Les autorités saoudiennes ont reconnu un peu plus tard qu'il avait été assassiné à l'intérieur du consulat et que 18 individus liés à cette affaire avaient été interpellés. Trois autres ont par la suite été convoqués dans le cadre de l'enquête.