Plan du site

Quatre Yéménites condamnés à mort exécutés en Arabie saoudite

dépêche de presse du 27 janvier 2019 - Agence mondiale d'information - AFP
Quatre Yéménites, condamnés à mort pour le meurtre d'un Pakistanais, ont été exécutés dimanche en Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué. Ils ont été reconnus coupables du meurtre d'un gardien pakistanais et du pillage de l'entreprise qui l'employait, selon le communiqué publié par l'agence officielle SPA.
Ils ont été exécutés dans la ville sainte de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, où les condamnés à mort sont généralement décapités au sabre.

Ces exécutions portent à 20 le nombre de personnes mises à mort depuis le début de cette année, selon les autorités saoudiennes.
En 2018, plus de 120 condamnés à mort ont exécutés en Arabie saoudite, un pays mis à l'index par les organisations de défense des droits humains pour le nombre élevé d'exécutions, à l'instar de la Chine et de l'Iran.
Les lois en Arabie saoudite suivent une version rigoriste de l'islam qui prévoit la peine de mort pour de nombreux crimes, dont les meurtres et les trafics aggravés de drogue.
Partager…