HANOÏ, 9 mai (Xinhua) -- Jeudi, un tribunal vietnamien a condamné à mort deux ressortissants du pays qui avaient écoulé plus de 28,8 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux.
Le tribunal populaire de la province septentrionale de Hoa Binh a rendu la décision à l'encontre de M. Phang A Nha, 46 ans, de la province, et de M. Nguyen Van Ve, 48 ans, de la province septentrionale de Nam Dinh, a rapporté l'agence de presse du Vietnam.
Selon les documents du tribunal, M. Nha a été pris en flagrant délit de transport de méthamphétamine en cristaux, en avril 2018. M. Nha a avoué qu'un citoyen laotien l'a recruté afin qu'il remette les stupéfiants à M. Ve.
Conformément à la législation vietnamienne, toute personne accusée d'avoir passé en contrebande plus de 600 grammes d'héroïne ou plus de 2,5 kilogrammes de méthamphétamine en cristaux est passible de la peine capitale. Fabriquer ou faire le commerce de 100 grammes d'héroïne ou de 300 grammes d'autres stupéfiants illégaux est également passible de la peine capitale.