Plan du site

Guerre en Ukraine, jour 106. Trois combattants condamnés à mort, la bataille pour Sievierodonetsk continue

dépêche de presse du 8 juin 2022 - Agence mondiale d'information - AFP
Aiden Aslin Shaun Pinner Brahim Saadoun
[...]

« Mercenaires » condamnés à mort

Dans ce contexte, les autorités séparatistes prorusses ont annoncé jeudi la condamnation à mort de deux Britanniques et d'un Marocain.

Les Britanniques Aiden Aslin et Shaun Pinner et le Marocain Brahim Saadoun, qui vont faire appel, sont accusés d'avoir participé aux combats comme « mercenaires » aux côté des Ukrainiens, a annoncé l'agence de presse officielle russe TASS.
Londres a fait part de sa « grave préoccupation ».

Quatre militaires volontaires étrangers dont un Français ont été tués en combattant l'invasion russe en Ukraine, selon la Légion internationale pour la défense de l'Ukraine (LIDU), organisme officiel des combattants volontaires étrangers.

La Russie a affirmé cette semaine avoir tué « des centaines » de combattants étrangers depuis le début de son invasion le 24 février et avoir endigué le flux de nouveaux arrivants.

Le nombre exact de ces étrangers n'est pas connu. Début mars, peu après le début de l'invasion russe, le président Zelensky avait affirmé que 16 000 étrangers s'étaient portés volontaires, un chiffre invérifiable de source indépendante.

[...]
Partager…