RYAD - Un Irakien et un Pakistanais, reconnus coupables de trafic de drogue, ont été décapités au sabre samedi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.
L'Irakien, Matar ben Hussein al-Khazaali, condamné à mort pour avoir introduit de la drogue dans le royaume saoudien, a été exécuté à Arar, une ville du nord-est du royaume, frontalière de l'Irak, a précisé le ministère dans un communiqué reproduit par l'agence officielle SPA.
Dans un autre communiqué, le ministère a indiqué que le Pakistanais Mohammad Amine Abdallah Jan, avait été condamné à la peine capitale pour avoir introduit en Arabie de l'héroïne qu'il avait dissimulée dans son ventre. Il a été exécuté à Djeddah (ouest), ajoute le ministère.
Ces deux exécutions ont eu lieu au premier jour de la nouvelle année.
Les exécutions ont généralement lieu en public dans ce royaume conservateur où les personnes accusées de viol, de meurtre, d'apostasie, d'attaque à main armée et les trafiquants de drogue récidivistes sont passibles de la peine de mort, conformément à une application stricte de la charia.
Au moins 35 personnes ont été exécutées dans ce pays en 2004, et 52 l'année précédente.