Un Thaïlandais a été condamné à mort pour le meurtre d'un agent immobilier allemand, ses deux complices allemands écopant d'une peine de réclusion à vie, ont rapporté samedi des médias thaïlandais. Le Tribunal de Pattaya, station balnéaire où le meurtre a été commis, a prononcé vendredi la peine capitale à l'encontre de Shahrukh Karim Uddin, un Thaïlandais d'origine pakistanaise, pour le meurtre de Peter Ralter Mack, 62 ans, en juillet 2023, selon le journal «Bangkok Post».
Le corps démembré de l'agent immobilier avait été retrouvé dans un congélateur dans une résidence de la banlieue de Pattaya, dans la province de Chonburi, dans le sud de la Thaïlande. Le cadavre était recouvert d'une épaisse couche de ruban adhésif.
Près de 100'000 dollars transférés
Ses complices, Olaf Thorsten Brinkmann et Petra Christl Grundgreif, deux ressortissants allemands, ont avoué le crime au cours du procès et ont vu leurs peines réduites de la peine de mort à la prison à vie.
Peter Ralter Mack avait disparu après avoir dit à sa femme qu'il rencontrait un autre agent immobilier, bien que sa famille ait cru par la suite qu'il avait été attiré et kidnappé. Le tribunal a entendu des témoignages selon lesquels le groupe avait prévu de se débarrasser du corps en mer et avait transféré 3,35 millions de bahts (98'000 dollars) de son compte.