Plan du site

Embarras au Texas après l'évasion d'un condamné à mort

dépêche de presse du 5 novembre 2005 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Texas
HOUSTON - Les autorités du comté de Harris au Texas sont "embarrassées" après l'évasion d'un condamné à mort, qui a réussi à se libérer jeudi de ses menottes et puis à sortir tranquillement de la prison locale en tenue civile.

Charles Victor Thompson était toujours en cavale samedi. Ce condamné pour meurtre de 35 ans a berné au moins quatre employés de la prison du comté où il attendait d'être transféré au centre pénitentiaire après une nouvelle comparution.

»C'est une erreur humaine à 100%, c'est ce qui est le plus frustrant», reconnaissait vendredi le porte-parole du sheriff, le lieutenant John Martin. «Il y a eu de multiples fautes. Il y a plusieurs moments où on aurait pu l'empêcher».

Craignant pour leur sécurité, plusieurs proches des victimes de Charles Thompson, qui avait tué en 1998 son ancienne petite amie et son compagnon, se sont cachés ou ont accepté une protection policière, rapporte le «Houston Chronicle». Certains jurés confiaient être terrifiés.

Charles Thompson avait été condamné à mort en 1999 pour avoir tué par balle Dennise Hayslip, 39 ans, et Darren Keith Cain, 30 ans. La cour d'appel du Texas avait annulé la peine, mais le 28 octobre dernier, un nouveau jury avait de nouveau recommandé la peine capitale.
Partager…