Ho Chi Minh-Ville (Sud) - Huit Vietnamiens, dont deux femmes, jugés pour trafic de drogue, ont été condamnés à mort et neuf autres à la prison à vie, vendredi dans la mégapole économique du Sud, a-t-on indiqué de source judiciaire.
Quinze autres membres du réseau de trafic transfrontalier de drogue dirigé par Hoang Trong Bao qui est actuellement recherché par la police, se sont vu infligés de peines allant de cinq à 20 ans de prison ferme, a précisé la Cour populaire municipale de Ho Chi Minh-Ville.
Les accusés avaient été arrêtés en 2004 par la police et ont été reconnus, lors d'un long procès terminé vendredi, coupables du trafic de plus de 220 paquets (78 kilos) d'héroïne en provenance du Laos et du Cambodge voisins depuis 2002.
Rien que du mois d'octobre 2003 à avril 2004, ils ont réceptionné et trafiqué 152 paquets (51,6 kilos) d'héroïne, a-t-on appris de la même source, ajoutant que la police a lancé un mandat de recherche contre 11 personnes, dont Hoang Trong Bao, qui seront jugés dans un autre procès après leur arrestation.