RYAD - Un Soudanais, condamné à mort pour le meurtre d'un compatriote, a été décapité mardi en Arabie saoudite, portant à huit le nombre de personnes exécutées en décembre, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Mohamed Nour Ali, a été exécuté dans la région de Ryad aprés avoir été reconnu coupable du meurtre de son compatriote soudanais Ali al-Fadel al-Nour, a annoncé le ministère dans un communiqué, publié par l'agence officielle SPA.
Il avait tué son compatriote en lui assénant plusieurs coups sur la tête à l'aide d'un tuyau de fer avant de l'égorger avec un couteau en raison d'un différend, précise l'agence.
Son exécution porte à 82 le nombre d'exécutions annoncées dans le royaume en 2005, selon un décompte établi par l'AFP. Au moins 35 personnes y avaient été exécutées en 2004 et 52 l'année précédente.
En Arabie saoudite, les personnes accusées de viol, de meurtre, d'apostasie, d'attaque à main armée, ainsi que les trafiquants de drogue récidivistes sont passibles de la peine de mort, conformément à une application stricte de la charia.
Terre de naissance de Mahomet, l'Arabie applique rigoureusement les principes du wahhabisme, doctrine puritaine de l'islam née au XVIIIe siècle.