ALEXANDRIA, Virginie (AP) - Les jurés du tribunal d'Alexandria ont estimé lundi que Zacarias Moussaoui est passible de la peine de mort pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a annoncé un porte-parole du tribunal.
Les 12 jurés -neuf hommes et trois femmes-ont jugé que ses mensonges aux agents du FBI avaient conduit directement au décès d'au moins une personne lors du 11-Septembre.
Désormais, une deuxième phase du procès va s'ouvrir afin de déterminer si le Français Zacarias Moussaoui, unique inculpé aux Etats-Unis dans l'enquête sur les attentats du 11-Septembre, mérite ou non d'être exécuté. Cette nouvelle phase, qui pourrait durer plusieurs semaines, devrait se concentrer sur les témoignages des familles des victimes
"Par ce verdict, le jury a estimé que la mort est une peine possible dans cette affaire", a rapporté Ed Adams, porte-parole du tribunal d'Alexandria (Virginie), ville située dans la grande banlieue de la capitale fédérale Washington.
Au moment de la lecture du verdict, Moussaoui a refusé de se lever. Il est resté assis sur sa chaise, en priant en silence. Une fois la lecture du verdict achevée, il a lancé: "Vous n'aurez jamais mon sang, Dieu vous maudit tous".