ADDIS ABEBA - Les autorités éthiopiennes ont accordé une amnistie à 237 prisonniers et une réduction de peine à 26 autres, une première en cinquante ans, selon l'agence de presse éthiopienne (Ena).
"Le président Girma Wolde-Giorgis a accordé une amnistie et réduit les peines de prison pour 263 prisonniers (...) pour la première fois en cinquante ans", selon Ena.
"Les prisonniers, selon la même source, ont obtenu l'amnistie ou une réduction de leur peine du fait de leur bon comportement en prison".
Sur les 263 prisonniers concernés, 237 ont obtenu une amnistie totale et les 26 autres, parmi lesquels 11 condamnés à mort, une réduction de peine, selon Ena.
Aucune personne inculpée pour viol ou corruption n'a bénéficié de l'amnistie ou de la réduction de peine, a ajouté Ena, sans donner plus de précisions sur les bénéficiaires de ces mesures.
Le président éthiopien a décidé ces amnisties à l'occasion des célébrations du nouvel an éthiopien, qui a lieu tous les ans le 11 septembre, selon le calendrier Julien appliqué en Ethiopie.