Plan du site

Bangladesh : sept membres d'un groupe islamiste seront pendus en février

dépêche de presse du 23 janvier 2007 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Bangladesh
Sept chef de file d'un groupe islamiste du Bangladesh, condamnés à la peine de mort pour avoir assassiné deux juges en novembre 2005, seront pendus dans la troisième semaine de février, a rapporté mardi la télévision privée ATN citant des responsables pénitentiaires.

Les sept responsables de Jamaatul Mujahideen Bangladesh (JMB), un groupe islamiste interdit, accusés d'être responsables d'une série d'explosions le 17 août 2005 et la suite d'attentats suicides par qui ont fait 28 morts, ont été condamnés à mort par un tribunal bangladais et la sentence a été confirmée par la Cour suprême du Bangladesh.
Parmi les sept condamnés figurent le chef du JMB, Shaikh Abdu Rahman, et son adjoint Siddiqul Islam.

La Cour suprême du Bangladesh a remis lundi une copie de confirmation au ministère de l'Intérieur et aux responsables de la prison où sont détenus les accusés, selon la même source. Le JMB lutte depuis quatre ans pour établir les lois islamiques au Bangladesh, un pays à majorité musulmane. Deux juges de Jhalkathi, dans le sud du Bangladesh, ont été tués en novembre 2005 dans un attentat suicide.
Partager…