Plan du site

7.400 détenus seraient dans le "couloir de la mort" au Pakistan

dépêche de presse du 25 janvier 2007 - Reuters
Pays :
peine de mort / Pakistan
ISLAMABAD (Reuters) - Sept mille quatre cents personnes, dont 42 femmes, sont dans le "couloir de la mort" au Pakistan, l'un des pays qui comptent le plus grand nombre de condamnés à mort au monde, ont déclaré la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) et la Commission des droits de l'homme au Pakistan (HRCP), dans un rapport rendu public jeudi.

Au vu de ce rapport, plus de 50 Pakistanais ont été exécutés au premier semestre 2006.

"Actuellement, 7.400 prisonniers attendent d'être exécutés au Pakistan, dont 42 femmes", a déclaré à la presse la présidente de HRCP, Asma Jahangir.

Christine Habbard, de la FIDH, organisation dont le siège est à Paris, estime que les vices de forme dans les systèmes judiciaires dans des pays comme le Pakistan font de la peine capitale une peine injuste. "Etant donné les sérieux vices de forme, que ce soit de l'administration de la justice, des services de police, de la corruption chronique, la peine capitale au Pakistan est discriminatoire et injuste."

La majeure partie des exécutions ont eu lieu au Pendjab, province la plus peuplée du pays, où 6.985 prisonniers se trouvent dans le couloir de la mort, lit-on dans le rapport.
Partager…