TEHERAN - Quatre Iraniens, trois hommes et une femme, reconnus coupables de meurtre ont été pendus en public en Iran, à Tabriz (nord-ouest) et Chiraz (sud), ont rapporté samedi les médias.
La femme a été pendue avec deux autres personnes pour le meurtre de son mari et de trois membres de sa belle-famille à Tabriz en avril, selon le site internet de la télévision d'Etat iranienne.
Les condamnés, accusés également d'entretenir "une relation illégitime et de vol" ont été fouettés, avant d'être exécutés, précise le site.
Le quatrième condamné, âgé de 22 ans, a été pendu dans la ville de Chiraz, pour meurtre et vol, selon le quotidien Kayhan, qui n'a pas précisé la date de l'exécution.
Ces pendaisons portent à au moins 114 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte établi par l'AFP à partir d'informations de presse et de témoignages.
Selon Amnesty International, 177 personnes ont été exécutées en Iran en 2006.
La trahison, l'espionnage, le meurtre, l'attaque à main armée, le trafic de drogue, le viol, la sodomie, l'adultère, la prostitution et l'apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.