Los Angeles - Un ancien livreur de pizza, déclaré coupable en avril de 11 crimes et considéré comme le plus dangereux tueur en série de l'histoire de Los Angeles (Californie), a été condamné à mort mardi.
Chester Turner, 40 ans, avait été déclaré coupable en avril par la cour supérieure de Los Angeles après un procès de quatre semaines décrivant comment il avait fait régner la terreur pendant 11 ans dans un quartier de la banlieue sud de Los Angeles.
Lors de l'audience mardi, Chester Turner qui a plaidé non coupable, a été condamné à mort pour le meurtre de 10 femmes dont l'une était enceinte et à 15 ans de prison pour le 11e meurtre, celui du foetus de six mois et demi.
Le juge de la cour supérieure de Los Angeles, William Pounders, a refusé les arguments de la défense et appliqué les recommandations du jury qui s'était prononcé en mai pour la peine de mort.
Pendant le procès, le procureur Bobby Grace avait souligné que Chester Turner était «peut-être le plus important tueur de la ville de Los Angeles».
Chester Turner a été arrêté après un viol en 2002 et des tests d'ADN pratiqués par la suite l'ont lié aux meurtres de femmes commis entre 1987 et 1998.