Plan du site

Exécution d'un condamné à mort dans le Missouri

dépêche de presse du 24 octobre 2001 - Associated Press - AP
Pays :
peine de mort / Missouri
Stephen K. Johns
POTOSI, Missouri (AP) -- Un homme condamné à mort pour le meurtre d'un adolescent de 17 ans en 1982 a été exécuté dans la nuit de mardi à mercredi au Centre correctionnel de Potosi (Missouri).

Stephen K. Johns, 55 ans, a été déclaré mort à 12h03, heure locale, deux minutes après la première des trois injections létales administrées, a annoncé le porte-parole du Département des prisons du Missouri John Fougere.

Son destin avait été scellé tard mardi, lorsque les juges de la Cour suprême de l'Etat, des Etats-Unis et le gouverneur Bob Holden ont refusé de surseoir à son exécution, la septième cette année et la 53e depuis le rétablissement de la peine capitale au Missouri en 1989.

Un jury de Saint-Louis l'avait reconnu coupable du meurtre de Don D. Voepel, vendeur dans une station-service. Stephen Johns lui avait tiré trois balles dans le dos après un cambriolage qui lui avait rapporté à l'époque 248 dollars (279,06 euros/1 830.51 FF au taux actuel). Il a toujours nié être l'auteur de ce crime.
Partager…