Washington - La Cour suprême américaine a différé jeudi soir l'exécution par injection mortelle d'un Texan condamné à mort pour le meurtre de ses parents adoptifs, il y a neuf ans.
«Carlton Turner Jr., a obtenu un sursis de la Cour Suprême des États-Unis», a déclaré Michelle Lyons, directrice des relations publiques du Département de la justice criminelle du Texas.
«Nous avons reçu notification d'un sursis peu avant 22H30» et nous lui avons demandé comment il se sentait», a ajouté Michelle Lyons. Selon elle, Carlton Turner a répondu «Tout ce que je peux dire, c'est : Gloire à Dieu».
Les avocats de Turner avaient introduit plusieurs recours en grâce demandant à la cour d'étudier si les injections mortelles devaient se poursuivre dans l'État du Texas.
Des membres de la la Cour suprême américaine avaient également accepté cette semaine d'examiner le recours de deux condamnés à mort du Kentucky (centre-est), estimant que l'injection mortelle comporte de tels risques de souffrances qu'elle s'apparente aux «châtiments cruels et inhabituels» interdits par la Constitution.
Turner a affirmé qu'il avait tué ses parents parce que il avait été l'objet d'insultes de la part de ces derniers.
Son exécution est la seconde prévue cette semaine au Texas, État américain qui en enregistre le plus grand nombre.