Riyad - Deux Saoudiens et un Yéménite, reconnus coupables de meurtres, ont été décapités au sabre jeudi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Le Saoudien Abdallah ben Jarwan al-Qoweid al-Doussari a été reconnu coupable du meurtre par balle de Saed ben Rajeh ben Fneiss al-Doussari, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle SPA.
Abdallah Ben Fahed al-Doussari a été lui reconnu coupable du meurtre de sa grand-mère pour lui voler son argent.
Il s'était caché dans la salle de bain de sa maison et lui a porté des coups à la tête avec un bâton en bois jusqu'à ce que mort s'ensuive, selon SPA.
Le Yéménite Moujahed ben Ali al-Dhabiani a pour sa part été reconnu coupable du
meurtre du ressortissant saoudien Abdelrahman ben Faleh ben Qeiat al-Doussari.
Ces nouvelles décapitations portent à 140 le nombre des personnes exécutées dans le royaume depuis le début de l'année.
Ce nombre dépasse le précédent record de 113 exécutions enregistrées en 2000 pour l'ensemble de l'année. En 2006, 37 personnes ont été décapitées.
Les exécutions sont souvent publiques en Arabie saoudite, un pays qui applique une forme stricte de la charia (loi islamique).
L'homicide, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue, les attaques à main armée, la sorcellerie, l'adultère, la sodomie, l'homosexualité et l'apostasie sont passibles de la peine capitale.