PHOENIX, Arizona 2 mars 1999 (AP) -- La Commission des grâces de l'Arizona a recommandé mardi d'accorder un sursis de deux mois à l'Allemand Walter LaGrand, qui devait être exécuté mercredi pour l'assassinat d'un directeur de banque en 1982.
La Commission a refusé de commuer la condamnation à la peine de mort en réclusion à perpétuité, mais voté pour recommander un sursis de 60 jours. Il appartient désormais au gouverneur de l'Etat, Jane Hull, de décider d'accorder ou non ce sursis. Le gouverneur, selon un porte-parole doit faire connaître sa décision ultérieurement.
LaGrand, dont le frère Karl a été exécuté la semaine dernière par injection pour l'assassinat d'un directeur de banque en 1982, a été condamné pour le même crime et doit être exécuté dans une chambre à gaz dans la même prison de Florence (Arizona).
Mardi matin, le condamné a demandé une dernière fois la clémence. ``Personne, ni moi, ni Karl, ni quiconque, a le droit de prendre une vie et cela comprend l'Etat de l'Arizona et les Etats-Unis d'Amérique'', a-t-il déclaré.