L'Etat de l'Ohio (nord) a exécuté mercredi Gregory Bryant-Bey, un Noir de 53 ans, pour le meurtre d'un commerçant lors d'un braquage en 1992, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de l'Etat.
Gregory Bryant-Bey a été déclaré mort par injection mortelle mercredi à 10H41 locales (16H41 GMT), a précisé l'administration pénitentiaire à l'AFP.
Selon les journalistes locaux qui ont assisté à l'exécution il a lu pendant qu'on l'attachait sur sa couchette mortuaire un court discours écrit sur une feuille tenue par un gardien de la prison de Lucasville, dans le sud de l'Ohio.
Il a affirmé être "un homme piégé" et a assuré que sa condamnation en 1993 était fondée sur de "fausses preuves", a rapporté le journal local Toledoblade.
Gregory Bryant-Bey avait été condamné à mort pour le meurtre de Dale Pinkelmann, un commerçant, lors d'un braquage. Il avait également été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un restaurateur, Pete Mihas, également lors d'un braquage trois mois plus tard.
Il est le deuxième condamné exécuté dans l'Ohio en 2008, et le 28e depuis 1976 et le rétablissement de la peine de mort au Etats-Unis.