Deux hommes, condamnés à mort pour meurtre, ont été décapités au sabre mercredi en Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Dans un communiqué, cité par l'agence officielle SPA, le ministère a indiqué que le supplicié, Mohammed al-Saadi, dont il n'a pas précisé la nationalité, a tué par balle un Saoudien au cours d'une dispute. Il a été exécuté dans la ville de Bisha, dans le sud-ouest du royaume.
Dans un deuxième communiqué, le ministère a annoncé qu'un Saoudien, Abdallah Rouili, condamné à mort pour le meurtre par balle d'un de ses concitoyens pendant une dispute, a été décapité à Araar, dans le nord-est du pays.
Ces décapitations portent à 96 le nombre d'exécutions annoncées cette année par les autorités saoudiennes.
Le 14 octobre, l'organisation Amnesty International s'était élevée contre le fait que le gouvernement saoudien "continue d'exécuter des gens, à un rythme moyen de plus de deux par semaine".
Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006. Le précédent record (113 exécutions) datait de 2000.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale dans le royaume ultraconservateur qui applique strictement la charia, ou loi islamique.