Un homme de 56 ans, condamné à mort aux Etats-Unis pour les meurtres de sa femme et de son fils adoptif, a été exécuté hier soir en Caroline du Sud, a-t-on appris de source officielle. Luke Williams a été déclaré mort à 18H13. Il n'a fait aucune déclaration avant son exécution.
L'homme avait été inculpé en 1993 pour le meurtre de son fils adoptif Shaun, alors âgé de 12 ans, et de son épouse Linda, 39 ans. Au mois de juin 1991, les corps carbonisés de Linda et de Shaun avaient été retrouvés dans une camionnette abandonnée dans une forêt de Caroline du Sud. Les autopsies avaient révélé que la femme était morte après avoir reçu des coups et que le garçon avait été étranglé.
Leurs corps avaient ensuite été placés dans la camionnette, arrosés d'essence et brûlés de manière à faire croire à un accident. Selon les éléments présentés par l'accusation lors du procès en 1993, Luke Willliams, qui n'a été interpellé qu'un an après les faits, est l'auteur des deux meurtres. Quelque temps auparavant, il avait retiré plus d'un demi-million de dollars sur l'assurance-vie de la famille.