Un Saoudien a été décapité aujourd'hui après avoir été condamné à mort pour le meurtre de l'un de ses compatriotes, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué.
L'exécution a eu lieu à Tabouk, dans le nord-ouest du royaume, où le supplicié Salem Dhibani a tué par balle au cours d'une dispute Rafaa al-Haouiti, selon le communiqué cité par l'agence officielle Spa.
Cette exécution porte à 19 le nombre de décapitations annoncées depuis le début de l'année dans le royaume ultraconservateur, où 102 personnes avaient été exécutées en 2008.
Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale dans le royaume ultraconservateur qui applique strictement la charia, la loi islamique.
En octobre, Amnesty International s'était élevée contre le fait que le gouvernement saoudien continuait "d'exécuter des gens, à un rythme moyen de plus de deux par semaine", estimant que la plupart des condamnés à mort étaient des ouvriers pauvres et des Saoudiens sans relations dans le monde judiciaire.