Un tueur en série sud-coréen a été condamné à la peine de mort par un tribunal de Ansan (30 km au sud-ouest de Séoul). La juridiction l'a reconnu coupable des meurtres de dix femmes, dont son épouse et sa belle-mère.
Le prévenu, 38 ans, avait rencontré la plupart de ses futures victimes dans des bars à karaoke ou à des arrêts de bus isolés, selon les enquêteurs qui l'ont décrit comme un psychopathe typique, ne ressentant aucun remords. L'homme avait été arrêté en janvier pour le meurtre d'une étudiante et avait ensuite avoué avoir tué et enterré sept autres femmes depuis 2006.
L'accusé a aussi été reconnu coupable des meurtres dans un incendie volontaire de son épouse et de sa belle-mère, dans l'intention de toucher par la suite leurs contrats d'assurance-vie.
L'homme avait été condamné la semaine dernière à verser 1,3 milliard de wons (1,12 millions de francs) de dommages et intérêts aux familles des victimes.
Le procureur a réclamé la peine de mort à l'encontre de l'accusé même si la Corée du Sud n'a procédé à aucune exécution depuis 1997.