Plan du site

Arabie: un Yéménite décapité puis crucifié

dépêche de presse du 21 juin 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Un Yéménite et un Saoudien condamnés à mort dans deux affaires différentes ont été décapités au sabre lundi et le corps du premier a ensuite été crucifié pour donner l'exemple, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

Dans la première affaire, le Yéménite Chaabane Nachéri a été condamné à mort pour être entré de force dans la maison d'un autre Yéménite, Dhayeh Manbahi, qu'il a tué par balle. Il a ensuite violé la fille de sa victime avant de l'exécuter par balle aussi, blessant par balle également la soeur de cette dernière, a précisé le ministère dans un communiqué.

En raison de l'atrocité de ces crimes, le corps du supplicié a été crucifié dans la localité de Jazan, dans le sud-ouest du royaume saoudien, pour donner l'exemple, selon le texte publié par l'agence officielle Spa.

Dans la deuxième affaire, un Saoudien, Mohammad Zahrani, a été condamné à mort pour avoir tué par balle un autre Saoudien, Saïd Zahrani, lors d'une dispute sur un terrain agricole.

Le condamné a été exécuté à El-Baha, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite. Ces décapitations portent à 15 le nombre des exécutions annoncées cette année en Arabie saoudite.

En 2009, les autorités avaient annoncé 67 exécutions, contre 102 en 2008. Un record avait été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale en Arabie saoudite qui applique strictement la charia (loi islamique).
Partager…