Un Américain, condamné pour le meurtre en 1988 de deux habitants d'un appartement dans lequel il s'était introduit, a été exécuté par injection létale hier, dans une prison de Huntsville, au Texas, ont annoncé les autorités de cet Etat du sud des Etats-Unis.
Derrick Jackson, dont le décès a été prononcé à 18H20 locales (22H20 GMT), est le 15e condamné exécuté cette année au Texas, Etat qui détient le record du nombre d'exécutions aux Etats-Unis, ont précisé des responsables du département texan de Justice criminelle.
Jackson, 42 ans, avait battu et poignardé à mort deux hommes en septembre 1998, avant de voler la voiture de l'un d'eux. Il avait réussi à échapper à la police de Houston, après une course-poursuite à grande vitesse. Il avait été arrêté plus tard et condamné pour son implication dans un cambriolage distinct.
Pendant qu'il était incarcéré, la police avait réexaminé l'affaire du double meurtre et constaté que son ADN correspondait à celui découvert sur les lieux du crime. Il avait été déclaré coupable du meurtre des deux hommes et condamné à mort.
Jackson n'a pas fait d'ultime déclaration avant son exécution, à laquelle assistaient son père et ses deux frères, ainsi que le père et le cousin d'une de ses victimes.