WASHINGTON — Roderick Davie, un Noir de 38 ans condamné en 1992 pour le meurtre de deux personnes, a été exécuté mardi dans l'Ohio (nord des Etats-Unis) après avoir passé 18 ans dans le couloir de la mort, ont indiqué les autorités pénitentiaires américaines.
Roderick Davie est décédé à 10H31 locales (14H31 GMT) des suites d'une injection mortelle, indique un communiqué de la prison.
L'Ohio est le seul Etat, depuis une exécution ratée en 2009, à injecter un seul produit, un puissant anesthésiant, pour la mise à mort.
Le gouverneur de l'Ohio avait refusé de lui accorder sa clémence lundi.
Roderick Davie avait été condamné en mars 1992 pour le meurtre de John Coleman et Tracey Jeffreys ainsi que la tentative de meurtre de John Everett.
En juin 1991, il s'était rendu à l'entrepôt de son ancien travail dont il avait été renvoyé pour vol.
Là-bas, il avait abattu Coleman à coups de revolver, puis à cours de munitions, avait battu Jeffreys à mort. La troisième victime avait pu s'échapper, blessée de trois balles.
Roderick Davie, qui porte aussi le nom d'Abdul-Hakiym Zakiy, a reçu la visite de sa famille la veille de son exécution, selon le journal local The Youngstown Vindicator.
Il est le 34e condamné à mort à être exécuté aux Etats-Unis cette année.