Plan du site

USA: un homme exécuté pour avoir tué sa compagne et volé sa carte bancaire

dépêche de presse du 6 octobre 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Ohio
Michael Benge
WASHINGTON - Un homme de 49 ans, condamné à mort pour avoir tué sa compagne avant de lui dérober sa carte bancaire, a été exécuté mercredi matin dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), ont indiqué les autorités pénitentiaires locales.

Michael Benge est décédé à 10H34 locales (14H34 GMT) des suites d'une injection mortelle.

Le 31 janvier 1993, ce consommateur de crack avait tué Judith Gabbard avec un objet métallique, puis il avait pris sa carte bancaire et jeté son corps dans une rivière, avant de vider le maigre compte en banque de la victime.

"Je ne pourrai jamais assez demander pardon", a dit le condamné avant l'exécution. "J'espère qu'un jour vous trouverez la paix dans vos coeurs", a-t-il dit en s'adressant à la famille de la victime, avant de conclure: "j'espère que ma mort vous soulagera".

Pour son dernier repas, le condamné a commandé une grande salade avec du jambon, de la dinde et du lard. Il a également commandé des noix de cajou et du thé glacé, ont indiqué à l'AFP les autorités pénitentiaires.

Michael Benge, est le huitième condamné exécuté dans l'Ohio depuis le début de l'année, un record dans cet Etat depuis plus de 60 ans. En 1949, l'Ohio avait exécuté 15 personnes.

En 1963, les autorités de l'Etat ont suspendu les exécutions capitales avant de les pratiquer à nouveau à partir de 1999.

Le dernier recours du condamné a été rejeté mardi par le gouverneur démocrate de l'Etat Ted Strickland.

Une autre exécution est prévue dans l'Ohio en novembre.

Plus de 1.200 personnes ont été exécutées aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976.
Partager…