Plan du site

Iran: un homme pendu pour 16 meurtres

dépêche de presse du 13 novembre 2010 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Iran
Un tueur en série, condamné pour le meurtre de seize femmes et jeunes filles sur une période de quatre ans, a été pendu aujourd'hui dans le sud-ouest de l'Iran. Farid Baghlani, qui avait justifié ses crimes lors de son procès par la haine des femmes, a été pendu dans la ville d'Ahvaz. Il avait commis les meurtres entre 2004 et 2008 dans la ville portuaire d'Abadan, et les familles de ses victimes ont fêté son exécution en distribuant des confiseries.

Cette pendaison porte à au moins 144 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte établi à partir d'informations publiées par la presse locale. Au moins 270 personnes avaient été pendues en 2009.

L'Iran est l'un des pays où se déroulent le plus grand nombre d'exécutions au monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis.

En matière de droit commun, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité publique.
Partager…