Une femme condamnée pour des meurtres en série a été exécutée par pendaison dans la prison de Qazvin dans le centre de l'Iran, selon l'agence officielle Irna.
La femme, Mahin Qadiri, a été condamnée pour les meurtres de cinq femmes quadragénaires entre février 2008 et mai 2009. Elle leur faisait perdre connaissance et les étranglait, a précisé l'agence sans autres détails.
Cette pendaison porte à au moins 151 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir d'informations publiées par la presse locale. Au moins 270 personnes avaient été pendues en 2009.
L'Iran est l'un des pays où se déroulent le plus grand nombre d'exécutions au monde, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis.
En matière de droit commun, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran, où les autorités estiment qu'une application sévère de la loi est indispensable pour maintenir la sécurité publique.