KUALA LUMPUR, 11 février (Xinhua) -- Sept pirates somaliens interpellés par la marine somalienne dans le golfe d'Aden en janvier dernier ont été inculpés vendredi en Malaisie, et encourent la peine à mort.
Le procureur général de la Malaisie Abdul Gani Patail a déclaré vendredi à Kuala Lumpur que les pirates étaient suspectés d'avoir tiré sur les forces armées malaisiennes dans l'intention de blesser ou de tuer.
Ces pirates ayant supposément tué des malaisiens pourraient encourir la même peine qu'en Malaisie, a expliqué M. Abdul Gani.
La marine malaisienne a rapidement réagi après avoir été alertée par un cargo malaisien qui faisait l'objet d'une tentative de détournement par les pirates le 20 janvier dernier dans le golfe d'Aden. Les soldats malaisiens ont ouvert le feu sur les pirates et en ont arrêté sept, avant de les amener en Malaisie, où ils seront traduits en justice.
Les pirates sont arrivés en Malaisie le 31 janvier, et ont été placés en détention depuis lors.
La Malaisie est le cinquième pays à traduire en justice les pirates somaliens, après la Corée du Sud, les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas, dans le cadre d'une campagne internationale d'éradication de la piraterie dans le golfe d'Aden.