(AFP) – DUBAI — Un tribunal spécial de Bahreïn a confirmé en appel dimanche la peine de mort pour deux chiites reconnus coupables du meurtre de deux policiers pendant les manifestations qui ont secoué ce petit royaume de mi-février à mi-mars, a annoncé l'agence officielle BNA.
Le tribunal a en revanche commué en détention à perpétuité la peine capitale à laquelle étaient condamnés deux autres chiites dans le cadre de ce procès.
La condamnation à mort des quatre chiites avait provoqué un tollé international. Le mouvement de protestation à Bahreïn, maté grâce à l'aide des monarchies voisines du Golfe, avait été principalement mené par des chiites, majoritaires dans ce pays dirigé par une dynastie sunnite.
Trois autres chiites avaient déjà été condamnés à la prison à perpétuité fin avril pour le meurtre des deux policiers. Les sept condamnés sont âgés de 19 à 24 ans.
Selon Manama, quatre policiers ont péri, renversés par des voitures, pendant les manifestations.
Les violences à Bahreïn ont fait 24 morts, dont les quatre policiers, selon les autorités à Manama. Quatre manifestants sont morts depuis en détention.