Plan du site

USA : l'auteur présumé de la fusillade de Fort Hood risque la peine capitale

dépêche de presse du 6 juillet 2011 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Etats-Unis
HOUSTON, 6 juillet (Xinhua) -- Le psychologue de l'armée américaine Nidal Hasan, suspecté d'être l'auteur de la fusillade survenue en 2009 dans une base militaire à Fort Hood, au Texas, devrait comparaître devant un tribunal militaire. Il pourrait être passible de la peine capitale, selon un communiqué publié mercredi par le bureau de l'Information de la base militaire.

Le lieutenant général Donald Campbell, le commandant de la base de Fort Hood, a indiqué que le dossier sera jugé par une cour martiale qui "considérera la mort comme une sanction autorisée".

Le lieutenant général a décidé de transférer le procès à une cour martiale après avoir pris en compte "tous les documents déposés par l'avocat de la défense", et suite aux recommandations d'un enquêteur, indique le communiqué.

Cependant, aucune date n'a été donnée pour la comparution.

Hasan, âgé de 40 ans, est soupçonné d'avoir ouvert le feu avec deux pistolets à Fort Hood, la plus grande base de l'armée américaine située à Killen, dans le sud des Etats-Unis, le 5 novembre 2009 sur des soldats non armés qui devaient être envoyés en Irak et en Afghanistan. La fusillade a fait au total 13 morts et plus de 30 blessés.
Partager…