SANAA, 15 avril (Xinhua) -- Dix prisonniers se sont échappés vendredi de la prison centrale de la province d'Amran, après avoir corrompu certains gardiens, a révélé à Xinhua un responsable de la sécurité provinciale.
"Sept (prisonniers) du groupe ont ensuite été arrêtés, alors que les autres, dont le tueur d'un citoyen juif yéménite, sont toujours en fuite", a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat.
"Une campagne de recherche est en cours pour retrouver les trois fugitifs, alors que les autorités de la sécurité enquêtent sur les circonstances de cette évasion", a déclaré l'officiel, ajoutant qu'aucun "gardien de prison n'a été tué lors de cette évasion, mais que les enquêteurs ont découvert que certains avaient reçu des pots-de-vin".
Abdul Aziz al-Obeidi, 40 ans, a été condamné à la peine de mort par la Cour suprême yéménite le 24 juillet 2010 pour avoir tué intentionnellement Maisha Yaish Nahari, un citoyen juif yéménite, en 2008 à Raydah, dans la province d'Amran, à environ 60 kilomètres au nord de la capitale Sanaa.
Environ 400 citoyens juifs étaient recensés au Yémen en 2009. Parmi eux, environ 250 résident dans la province nord d'Amran, selon les statistiques du gouvernement.