Un Saoudien, condamné à mort pour avoir agressé sexuellement une femme mariée, a été exécuté vendredi à Tabouk (nord), a annoncé le ministère de l'Intérieur, portant à 31 le nombre de personnes décapitées depuis le début de l'année dans le royaume.
Selon un communiqué du ministère saoudien de l'Intérieur, cité par l'agence officielle Spa, "Adel ben Mohammed Aassiri est entré de force dans l'appartement d'un concitoyen et a agressé son épouse, la frappant, prenant des photos d'elle nue et tentant de la violer".
Ces décapitations portent à 31 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International.
Le 10 juin, Amnesty a affirmé que 27 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite depuis le début 2011, "le même chiffre que le total de personnes exécutées durant toute l'année 2010".
En 2009, les autorités avaient annoncé 67 exécutions, contre 102 en 2008.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans cette monarchie ultra-conservatrice du Golfe qui applique strictement la charia, la loi islamique.
Cette décapitation porte à 31 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année.