Trois Saoudiens, reconnus coupables de meurtre dans deux affaires différentes, ont été décapités au sabre samedi à Taëf, dans la région de La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Mahfoudh Ben Ali al-Kenani avait été condamné à la peine capitale pour avoir tué un homme à coups de couteau à la suite d'un différend, a indiqué le ministère dans un communiqué publié par l'agence officielle Spa.
Dans la seconde affaire, Mohammed et Saoud al-Jaïd, deux frères, avaient été condamnés à mort pour le meurtre d'un autre Saoudien tué par balle à la suite d'un conflit, selon un autre communiqué du ministère.
Ces décapitations portent à 37 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP et de l'organisation de défense des droits de l'Homme Amnesty International.
Le 10 juin, Amnesty avait affirmé que 27 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année, "le même chiffre que le total des personnes exécutées pendant toute l'année 2010".
En 2009, les autorités avaient annoncé 67 exécutions, contre 102 en 2008.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans cette monarchie ultra-conservatrice du Golfe qui applique strictement la charia, la loi islamique.